SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

290 Plugins, 198 contribs sur SPIP-Zone, 110 visiteurs en ce moment

Accueil > Interactivité, échanges > Recommandation Sociale > Socicon > Plugin Socicon

Plugin Socicon

12 février 2018 – par Teddy Payet

11 votes

Ce plugin permet de lister l’ensemble des icônes de la librairie « Socicon » et de pouvoir les personnaliser grâce au plugin « Liens vers les réseaux sociaux ».

Installation

Ce plugin s’installe comme tous les plugins par l’intermédiaire du gestionnaire de plugins de SPIP. Merci de vous référer à la page dédiée.

Nécessite

Ce plugin est fortement lié au plugin « Liens vers les réseaux sociaux ». De ce fait, il est obligatoire d’activer ce dernier pour l’utilisation du plugin Socicon.

Configuration

Après l’avoir installé, vous pourrez accéder au formulaire de configuration du plugin.

Il liste les 245 icônes proposées par la librairie. A son activation, les icônes par défaut du plugin « Liens vers les réseaux sociaux » sont sélectionnées et actives. De ce fait, il n’y a pas de perte de données.

En haut du formulaire, vous trouverez un champ de recherche rapide. Au fur et à mesure que vous taperez des lettres, la liste d’icônes affichera uniquement les icônes correspondantes à votre saisie.

Exemple : en saisissant « amp », la liste d’icônes n’affichera que « amplement » et « bandcamp » car ils contiennent chacun « amp ».

Pour revenir à la liste complète, il suffira de vider le champ de recherche rapide.

Pour voir uniquement les icônes déjà sélectionnées, veuillez cocher « Oui » dans le champ « Afficher que les icônes sélectionnées ». Cela facilitera la désactivation des réseaux obsolètes à votre site.

Transparence avec Liens sociaux

Après avoir sélectionné les icônes de réseaux sociaux vous intéressant (et valider votre configuration), en allant sur la page de configuration (cf. /ecrire/?exec=configurer_sociaux), vous y verrez toutes les icônes sélectionnées.

Si par exemple, vous aviez renseigné et gardé « Facebook », vous le retrouverez dans ce « nouveau » formulaire avec votre valeur précédemment saisie.

Enjoy !

Dernière modification de cette page le 2 avril 2018

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • cibloc : mettre en forme le texte d’articles avec des blocs

    9 juillet – 13 commentaires

    Le plugin CIBLOC permet de mettre en forme le texte d’articles avec des blocs. Il offre des blocs, des colonnes, des icônes et des boutons. Les objectifs de ce plugin Le plugin CIBLOC offre des blocs, des colonnes, des icônes et des boutons : (...)

  • PHANTOM (HTML5UP)

    18 juillet – 11 commentaires

    Squelette SPIP pour intégrer le modèle Phantom de HTML5UP. https://html5up.net/phantom Installation A l’activation, le plugin installe aussi les plugins suivants : crayons, favicon, metasplus+, Couleur d’objet, champs extras, SPIP reset centre (...)

  • ScolaSPIP 3

    21 mai 2012 – 448 commentaires

    Un plugin-squelette personnalisable pour sites Web d’établissements scolaires

  • Formulaire d’upload en html5

    27 avril 2015 – 93 commentaires

    Un formulaire d’upload en html5 pour l’interface admin de SPIP. Ce plugin ajoute un système d’upload moderne à SPIP. Il peut être utilisé pour l’upload de masse. Ce système est basé sur dropzonejs. Utilisation Espace privé de SPIP Dans l’espace (...)

  • Passer un site SPIP sous https://

    23 février 2017 – 42 commentaires

    Comment migrer simplement votre site SPIP de http:// vers https:// Le protocole https:// devient de plus en plus courant : C’est mieux pour la vie privée de tous La plupart des grands sites l’a déjà adopté Certains navigateurs commencent à afficher (...)