ContreModelSpiKini

Ceci est une ARCHIVE, peut-être périmée. Vérifiez bien les compatibilités !

Le modèle de Spikini actuellement proposé est d’integrer des pages wiki à un spip.

Je voudrais formuler la contreproposition d’integrer Spip à Wikini.

-  proposer des actions wikini qui corspondent à des inclusion d’interfaces de gestions de spip (formulaire externe mais aussi éventuellement interface interne). exemple ?

  • pouvoir inclure dans l’interface de rédaction wikini des inclusions de boucles spip.

Mortimer la discussion d’inclure des boucles dans les champs spip a déjà été traitée, mais je ne retrouve pas le fil de la ml.
je n’en connais pas parfaitement la difficulté, mais ça ne me paraît pas des plus simple. spikini utilise les mêmes fonctions de traitement des champs texte, ainsi c’est le même problème que pour spip.

  • ainsi pouvoir enregistrer chaque évolution de squelette spip

Mortimer ne s’agit il pas là d’un suivit des révisions personnel ? pourquoi ne pas utiliser des logiciels dédiés comme rsync (si on travaille seul) ou cvs (si on travail en équipe) pour stoquer les squelettes ?

  • mélanger ainsi dans une même interface des élement en écriture libre et des articles dont la rédaction ressort d’un concertation (model spip).

Mortimer dans un sens, mettre des éléments d’article (concertés) dans spikini (libre), me paraît la même chose que de mettre des éléments de wiki (libre) dans spip. Si dans le futur, une balise #WIKI existe, on peut faire un squelette spip qui répond à ce problème.

  • Pouvoir faire évoluer très rapidement la structure d’un site. pourquoi ?

Mortimer là je comprend bien l’intérêt dans la gestion libre dans le style wiki de la structure du site. Et cela ne sera possible que dans le sens « insertion spip dans spikini », surtout parce que ça s’éloigne un peu de l’optique éditorial de spip. Mais ce que je remarque sur les wiki en général, c’est qu’ils sont souvent peut « organisés » et que c’est un nombre limité de personnes qui fini par mettre en place la structure.

WikiDebutant pour aller dans le même sens que Mortimer, il me parait plus logique de rajouter des espaces de liberté (wiki) dans un ensemble sturcturé (SPIP) que l’inverse, non ?

Dernière modification de cette page le 4 mars 2007

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom