Carnet Wiki

Compléments Mémoïzation

Bugs et TODO

BUG La clé binaire se sauve pas en BDD sur certains hébergements
CACHE_KEY ne se sauve pas correctement sur une BDD utf8 sur un site hébergé gandi simple hosting, mais se sauvegarde bien chez nursit ou sur un autre site chez gandi. Du coup c’est vide quand on le récupère, et les caches ne sont pas cryptés.

TODO Surcharger recuperer_url_cache
Mémoizer les caches de recuperer_url_cache

Disponibilité trompeuse
Sur un hébergement OVH mutu, le plugin détecte que memcached et memcache sont disponibles (ainsi que redis), mais en fait ils ne le sont pas. Le test de disponibilité devrait être plus précis.

Selon la doc OVH memcached est "non activable", bien que php soit configuré avec "’—enable-memcached". Quand on active le plugin avec Memcached, le site fonctionne quand même, mais rame (30 secondes pour servir une page). Avec memcache, il ne rame pas autant mais met 2 fois plus de temps qu’avec filecache pour servir une page.

creer_cache

Question : creer_cache appelle maj_invalideurs *aprés* avoir enregistré le cache, ce qui empêche à maj_invalideurs de modifier le cache en modifiant simplement le paramètre &$page reçu (comme le ferait un pipeline). Serait il possible d’appeler maj_invalideurs *avant* l’enregistrement du cache ?

Cerdic répond sur github : « non car si tu invalides avant d’écrire le nouveau cache, tu prends le risque que des pages soient calculées avec l’ancien cache entre l’invalidation et l’écriture du nouveau cache
A defaut il faudrait un autre point d’entrée entre le calcul et l’écriture pour permettre à un plugin de faire des actions sur le cache comme tu le fais »

JLuc - Mise à jour :17 mai 2019 à 11h28min