Carnet Wiki

Version 6 — Octobre 2018 JLuc

Bugs

La clé binaire se sauve pas en BDD
CACHE_KEY ne se sauve pas correctement sur une BDD, pourtant utf8, sur un site hébergé chez gandi. Du coup c’est vide quand on le récupère, et les caches ne sont pas cryptés. Ça ne se produit pas chez nursit par contre. C’est pas grave chez Gandi car les caches ne sont pas partagés mais sur un autre hébergement où ce problème se produit aussi et où les caches sont partagés, ce serait une faille sécu.

Memoization produit des caches dont la clé se termine par _
Je crois que ça ne devrait pas être le cas car soit c’est sessionné et alors c’est terminé par _id-de-session, soit ça l’est pas et alors il y a pas ce _.
Caches dont la clé se termine par _
J’ai l’impression que memoization produit ces caches lorsqu’une personne logée visite un squelettes non sessionnés. Pour toutes ces personnes logées elle produit un cache suffixé par ’_’ distinct du cache pour les personnes non logées, qui n’a pas ce suffixe.
Parfois le cache sans _ est quasi vide : il ne contient que :
Array ([invalideurs]
=> Array ( [session] => ''), [lastmodified] => 1540217689)
Ça sert à quoi ? Est-ce utile ?
Parfois Pourtant ces 2 caches sont identiques. À confirmer !

Cela vient du fait
-  que le cache non sessionné d’une personne logée contient quand même l’invalideur ’session’=>’’ (vide) À confirmer . ). Est-ce normal ?
-  que Mémoization teste seulement isset($cache[’invalideurs’][’session’]) et non la valeur (qui est vide).

Si nécessaire on On peut corriger ça en corrigeant l’un ou l’autre de ces 2 points, mais il faudrait confirmer d’abord que ces 2 caches sont identiques dans tous les cas, et qu’il doit n’y en avoir qu’un seul.

Disponibilité trompeuse
Sur un hébergement OVH mutu, le plugin détecte que memcached et memcache sont disponibles (ainsi que redis), mais en fait ils ne le sont pas. Selon la doc OVH memcached est « non activable », bien que php soit configuré avec « ’—enable-memcached ». Quand on active le plugin avec Memcached, le site fonctionne quand même, mais rame (30 secondes pour servir une page). Avec memcache, il ne rame pas autant mais met 2 fois plus de temps qu’avec filecache pour servir une page.
Le test de disponibilité devrait être plus précis.