Carnet Wiki

extra avec saisie fichiers

Version 3 — 3 months ago JLuc

Actuellement, on ne peut pas créer un extra utilisant une saisie fichier : tous les extra éditent un champ propre de la table définissant l’objet. Un patch dans IExtra a été ajouté spécialement pour que la saisie fichiers ne soit pas proposée dans l’interface de création d’un champ extra.

Ne pas se priver des fichiers extra

On peut aussi considérer les fichiers associés à un objet objets associant comme participant à la définition de définissant l’objet, simplement avec une autre implémentation que par l’enregistrement dans un champ SQL de la table dédiée à cet objet .

Il serait envisageable de définir un champ extra permettant d’éditer les fichiers associés associer à un objet. Dans un formulaire avec Extra permettant de créer ou éditer un objet :
-   si l’objet pré-existe, les éventuels fichiers qui lui sont associés sont présenté dans l’interface de cette saisie interface , l’internaute peut en ajouter ou en retirer
-  si l’objet ne pré-existe pas, l’internaute peut lui associer des fichiers.

Rôles et caractéristiques annexes des extra fichier

Pour des fonctionnalités de base, on peut simplifier en considérant qu’il ne peut y avoir qu’un seul EXTRA saisie fichier dans la définition d’un objet, simple ou multiple et qui se charge de tous les fichiers s’il y en a plusieurs.

Mais par exemple sur un EVENEMENT, on peut vouloir une affiche et un programme, et vouloir les distinguer.
Ça peut se faire avec les rôles.
Pour cela on pourrait permettre de créer 2 Extra Saisie Fichiers Uniques, distincts et nommés, qui auront chacune un rôle à attribuer.

On peut aussi envisager qu’il soit possible de définir plusieurs Extra Saisies Fichiers Multiples, chacune disposant d’un rôle qui est attribué à tous les fichiers saisis par cette saisie.