ToDoSpikini

Ceci est une ARCHIVE, peut-être périmée. Vérifiez bien les compatibilités !

— mettre a jour le titre de page TITLE, mettre spikini ou avoir le choix au lieu de MonSiteWikiNi :TitrePage
— rendre spikini compatible Internet Explorer 5 (wikini fonctionne sous IE5 mais pas spikini) ;
— reconnaître les utilisateurs de SPIP (fait) et gérer les droits d’édition en fonction de leur statut ;
— discuter avec les gens du projet wikini (mis un message sur leur page de contributions]) ;
— comment intégrer les évolutions ou les corrections de bugs de wikini
— réécrire le truc dans SPIP ?
— ajouter une marge à droite avec une liste des pages
— poser un cookie lorsqu’on visite la page DerniersChangements, et afficher une barre au niveau de la visite précédente lorsqu’on y revient (comme ça on sait que « au-dessous de la barre ce sont des changements déjà vus »).
— Prévoir un champ nomwiki pour les utilisateurs de SPIP pour qu’ils puissent s’ouvrir une page sur le spikini, comme lorsque l’on affiche la liste des pages avec ""((ListPages))"" - Jean-Yves
— simplifier encore : moins d’actions, moins de bidouilles (supprimer les restrictions d’accès, les propriétaires de pages, etc.)
— Intégration plus étroite :
— possibilité d’associer automatiquement une page spikini à chaque article / rubrique
— comment ? un nouveau type de champ #extra : type_wikini
— les administrateurs de cette wikipage sont les auteurs de l’articl
— Supprimer le lien Éditer cette page lorsqu’on affiche l’aperçu d’une page. C’est trompeur pour les débutants qui veulent rééditer une page, et je me suis fait moi-même avoir plusieurs fois (et dans ce cas, il faut tout réécrire...)
— intégrer la barre spip pour les styles


Projets à partir de spikini :
— ContreModelSpiKini [à discuter]

BUGS :
— signaler ici les bugs qui restent.

Voir la page BugsSpiKini

Licence :

— Wikini étant sous licence BSD, si Spikini est sous GPL les backports vont être d’autant plus problématiques. Mettre Spikini sous BSD ?
— Hum, mais à bien y réfléchir, Spikini appelant SPIP, il devrait aussi être sous GPL... — Antoine.
— De toutes façons il faudrait à terme le réécrire directement dans SPIP, quand les librairies inc_versions et co seront prêtes. En attendant, je crois qu’on peut accepter cet énorme risque juridique, et attendre le procès de Wikini (ou de SPIP) contre Spikini.
La licence de Wikini, mbsd, est compatible GPL (c’est ce qu’affirment les documents de la FSF, par exemple ici : http://www.gnu.org/philosophy/licen...). Je n’ai pas pu obtenir plus de précision sur ce que ça voulait dire exactement ! Un objectif de wikini est de passer en GPL. — [->DavidDelon]
— En pratique les portions de code sous GPL ne peuvent être intégrés à du code propriétaire, alors que les portions de code sous license BSD n’imposent que de maintenir le copyright (et donc peuvent être intégrées, tel quel ou avec modifications, à du « proprio »). En clair la BSD c’est pas mal, mais la GPL c’est mieux 8)) — Aris

Discussion  :

Mis un message sur leur page de contributions : Vu ! C’est super Spikini, je pense que les wiki et les spip sont vraiment complémentaires, l’un pour produire un document à plusieurs, l’autre pour le publier.

Comment integrer les evolutions ou les corrections de bugs de wikini On a pas trouver mieux, pour l’instant, que l’espace contrib, inspiré de ce qui se fait chez SPIP.

Réécrire le truc dans SPIP ? Risque : que Spip deviennent une grosse uzine à tout faire ! Mais c’est vous qui voyez. — [->DavidDelon]
— réponse : SPIP est déjà une grosse uzine !

Dernière modification de cette page le 4 mars 2007

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom