SpipContribV2Proposition2

Liste des propositions sur SpipContribV2Propositions (Pour voter uniquement)


Cette page est une page de discussion et de débat de la proposition n°2 :

Pour les squelettes qui sont suivis, créer un dossier et attribuer des droits d’administrateur restreint aux créateurs du squelettes


cent20 : pour / Il est temps de libérer les concepteurs des squelettes des procédures de validation.

l’instit : contre / c’est la porte ouverte à n’importe quoi. celui qui a fait 3 modifs de couleurs sur un squelette de base va proposer le sien, et l’utilisateur qui cherche des fonctionnalités devra visionner 10.000 propositions avant de trouver quelque chose.
14/10/2006 : ok , j’avais pas bien vu le débat de départ, donc finalement pour à condition que des tests soient effectués avant de donner une validation d’ouverture et qu’un débat entre les admins fasse apparaître l’intérêt du squelette en question, soit graphique, soit fonctionnel, soit les deux.

Allergie : pour / Par contre il faudrait juste un squelette style owsd pour afficher des galleries de squeleettes selon des mots clefs.

Nat33: pour, mais pas n’importe comment. / Pour moi il y aura une validation à l’initalisation de la sous-rub. Donc celui qui gere un squelette doit pouvoir administrer sa rubrique. Mais ça ne signifie pas que n’importe qui peut librement décider de créer une nouvelle sous-rubrique pour un squelette. L’idée c’est une primo validation, puis on fait confiance.

Maïeul: pour avec les mêmes restrictions que Nat33

cent20 : Même si ne l’ai pas dit assez clairement “Pour les squelettes qui sont suivis”, je suis en phase avec Nat33 et Maïeul. On ne crée pas le dossier à la prermière publication, mais uniquement si le squelette est suivi, maintenu, mis à jour, et si les admin sont tombés d’accord sur la création de la sous rubrique.

nicolasr : pour , dans les conditions précisées par nat33, maieul, cent20, et linstit (14/10), ci-dessus ... ah!! j’étendrais la chose aux plugins et “module a rajouter”, ce qui serait cohérent avec la fonction “doc officielle des plugins, etc... placés sur la zone” définis sur spip.net pour spip-contrib

cy_altern : pour dans les conditions fixées par Nat33. Egalement pour que ce système (ou proche) soit appliqué aux plugins. Mais cela entraîne que l’on risque d’avoir un seul article pour la plupart des rubriques de squelettes/plugins... : il faudra donc que le squelette permette d’afficher l’article “principal” afin d’éviter l’impression que toutes ces rubriques sont quasi vides? Bref cet exemple pour montrer que ce point a des implications qui risquent d’êtres lourdes. Je vous rappelle que lorsque contrib était en 1.8, les auteurs d’articles étaient administrateur uniquement de leur article ce qui nécessitait un hack qui n’existe pas (encore?) en plugin...

Alexandra : j’adhère au propos de Cent20. Parce que les squelettes évoluent sans cesse, et ca va dans le bon sens.

updated on 3 March 2007

Discussion

Aucune discussion

Comment on this article

Who are you?
  • [Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom