SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

290 Plugins, 198 contribs sur SPIP-Zone, 108 visiteurs en ce moment

Accueil > Navigation > Navigation transversale > Polyhierarchie > Polyhiérarchie

Polyhiérarchie

14 juillet 2009 – par Cerdic, tetue – 183 commentaires

66 votes

Ce plugin permet de rattacher un article ou une rubrique à plusieurs rubriques parentes.

Hiérarchie unique ou multiple ? les deux !

Une unique rubrique, sinon c’est le bazar !
Par défaut, SPIP ne permet qu’une hiérarchie simple, qui consiste à associer chaque élément éditorial à un unique parent. Ceci résulte d’une volonté de contraindre le webmestre à structurer son site sainement.

En effet, le besoin de faire apparaître un contenu à deux endroits du site relève souvent d’une classification pas aboutie et d’une navigation mal pensée. Contraindre le webmestre à choisir une unique rubrique l’oblige donc à un minimum de réflexion sur l’arborescence du site, et évite la tentation des liens transverses multiples qui conduisent rapidement au capharnaüm.

Ainsi par défaut, SPIP ne permet de fabriquer que des sites bien rangés, avec une arborescence dont la hiérarchie stricte permet de ne pas se perdre.

Mais la polyhierarchie, c’est bien utile...
On parle de polyhierarchie [1] dès lors qu’un contenu est rattaché à plusieurs parents.

Il est parfois impossible de classer certaines données en arborescence, tel que le propose SPIP, sans perdre beaucoup en terme de compréhension ou de navigation. Pour illustrer un tel besoin, on peut lire les discussions sur la catégorisation hiérarchique dans Wikipedia qui en arrive à la conclusion que les liens hiérarchiques n’ont pas leur place dans une encyclopédie digne de ce nom, ou apprécier le cas, plus trivial, du classement de recettes de cuisine qui sont liées chacune à plusieurs ingrédients, à plusieurs type de plat, etc.

Dans ces cas-là, l’arborescence stricte imposée par SPIP est une limite gênante et les contournements habituellement utilisés (article virtuel, alias d’article, recopie de l’article) sont plus ou moins adaptés, plus ou moins pratiques et souvent lourds à l’usage.

Principe du plugin polyhierarchie

Le plugin permet de créer des liens hiérarchiques transversaux en rattachant articles et rubriques à plusieurs rubriques.

Dans la base de données, chaque article et rubrique conserve son unique parent principal, ce qui permet de désinstaller le plugin sans dommages pour le site.

Les liens secondaires vers les autres rubriques sont stockés dans une table annexe. Ils sont utilisables via des critères de boucle spécifiques.

On peut donc parler, pour chaque objet

  • d’une arborescence principale, qui permet d’accéder le plus directement au contenu. On appellera "liens directs" les liens qui constituent cette arborescence principale. Ce sont les liens en trait continus sur l’exemple ci-dessus.
  • d’une ou plusieurs arborescences complémentaires ou secondaires qui permettent d’accéder au contenu de façon indirecte. On parlera de liens indirects. Ce sont les liens en traits pointillés sur l’exemple ci-dessus.

Les termes « direct » et « indirect » seront utilisés dans les critères pour distinguer les deux types de liens pour les parents et les enfants.

En résumé, on peut retenir que les liens directs constituent l’arborescence principale de SPIP, qui est maintenue, même en l’absence du plugin. Les chemins secondaires constitués des liens indirects sont des navigations complémentaires ou transversales, qui ne seront utilisables que si le plugin est actif.

Utilisation dans l’espace privé

Dans l’espace privé, l’arborescence principale reste la référence. Mais les liens indirects permettent des navigations transversales utiles pour l’organisation du site.

Édition d’un article ou une rubrique
Lors de l’édition d’un article ou d’une rubrique, le sélecteur de rubrique par défaut est remplacé par un système de sélection multiples.

La première rubrique de la liste est celle de l’arborescence principale. Les suivantes constituent l’arborescence secondaire. Il est possible de changer l’ordre des rubriques par simple glisser-déplacer pour modifier la rubrique parente directe.

Le lien « ajouter » permet de faire apparaitre le navigateur de rubrique pour sélectionner une rubrique supplémentaire.

Il suffit de cliquer sur le « + » en regard d’une rubrique pour l’ajouter aux parents sélectionnés.

Le champ « Ajout rapide » permet d’indiquer un id_rubrique pour l’ajouter sans chercher dans l’arborescence. Il suffit d’entrer rubX (où X est l’id_rubrique) dans le champ et de cliquer sur Ajouter.

Chemins secondaires
Lorsqu’un article a plusieurs parents, le chemin affiché en haut est celui qui constitue l’arborescence principale. Les parents indirects sont également listés après la mention « Egalement dans les rubriques ».

Les liens permettent d’aller vers ces rubriques parents secondaires.

Contenus secondaires d’une rubrique
Dans une rubrique qui contient des enfants indirects, ceux-ci sont listés dans la marge latérale.

Comme précédemment, les liens permettent de naviguer vers ces contenus secondaires pour les modifier.

Utilisation dans les squelettes

L’utilisation de la polyhierarchie suppose que les squelettes soient conçus pour gérer les possibilités de navigation transversales. Pour cela, le plugin mets à disposition du webmestre plusieurs critères permettant de naviguer dans les arborescences multiples.

La boucle HIERARCHIE
La boucle HIERARCHIE n’est pas modifiée. Elle permet donc de dérouler le chemin principal d’une rubrique.

Le critère {branche}
Le critère {branche} est étendu. Il englobe par défaut les éléments liés indirectement aux rubriques de la branche, mais sans parcourir les rubriques enfants indirectes.

Dans une boucle RUBRIQUES, les rubriques rattachées indirectement à la branche directe seront donc inclues, mais pas parcourues (leurs enfants ne seront donc pas inclus)

  1. <ul>
  2. <BOUCLE_branche2(RUBRIQUES){branche #ID_RUBRIQUE}>
  3.         <li>#ID_RUBRIQUE-#TITRE</li>
  4. </BOUCLE_branche2>
  5. </ul>

Télécharger

branche

Appliqué à la rubrique d' du schéma ci-dessus, le critère {branche} donnerait donc la liste b, g', f', h, e

Dans une boucle ARTICLES, les articles rattachés indirectement sont inclus, mais pas les articles enfants d’une rubrique rattachée indirectement.

Par ailleurs, l’écriture {branche #ID_RUBRIQUE} est acceptée.

Le critère {branche_complete}
Le critère {branche} est donc complété par un critère {branche_complete} qui inclut cette fois tous les contenus trouvés en parcourant toutes les branches principales et secondaires.

  1. <ul>
  2. <BOUCLE_branche_complete3(ARTICLES){branche_complete #ID_RUBRIQUE}>
  3.         <li>#ID_ARTICLE-#TITRE</li>
  4. </BOUCLE_branche_complete3>
  5. </ul>

Télécharger

branche complete

Appliqué à la rubrique d' du schema ci-dessus, le critère {branche_complete} donnerait donc la liste b, g',a, c, f', h, e

L’écriture {branche_complete #ID_RUBRIQUE} est acceptée.

Le critère {branche_principale}
Symétriquement, le critère {branche_principale} permet de réduire la sélection aux éléments de l’arborescence principale uniquement. Ce critère permet donc de retrouver les enfants de la branche principale classique de SPIP.
branche principale

Appliqué à la rubrique d' du schéma ci-dessus, le critère {branche_principale} donnerait donc la liste g', f', h, e

Le critère {enfants}
Il permet de sélectionner les enfants d’une rubrique. Il peut s’utiliser sur une boucle RUBRIQUES, ARTICLES, ou tout autre boucle contenant un champ id_rubrique, même si la polyhierarchie ne s’y applique pas.

Il peut s’écrire {enfants} et prendra alors l’#ID_RUBRIQUE dans le contexte ou dans la boucle englobante, ou explicitement {enfants #ID_RUBRIQUE} ou encore {enfants #LISTE{12,23,36}} pour cibler plusieurs rubriques.
enfants

Appliqué à la rubrique d' du schéma ci-dessus, le critère {enfants} donnerait donc la liste b, g'

Le critère {enfants_directs}
Il fonctionne comme le critère {enfants}, mais permet de restreindre la sélection aux enfants directs.
enfants directs

Appliqué à la rubrique d' du schéma ci-dessus, le critère {enfants_directs} donnerait un seul résultat g'

Le critère {enfants_indirects}
Il fonctionne comme le critère {enfants}, mais permet de restreindre la sélection aux enfants indirects.
enfants indirects

Appliqué à la rubrique d' du schéma ci-dessus, le critère {enfants_indirects} donnerait un seul résultat b

Le critère {parents}
Il permet de sélectionner les parents d’une rubrique, d’un article, ou de tout autre contenu. Il ne peut s’utiliser que sur une boucle RUBRIQUES.

Il ne peut s’écrire que {parents} et fait référence à l’élément de la boucle englobante.
parents

Appliqué à la rubrique b du schéma ci-dessus, le critère {parents} donnerait donc la liste d, d'

Le critère {parents_directs}
Il fonctionne comme le critère {parents}, mais permet de restreindre la sélection aux parents directs (un seul dans la pratique !)
parents directs

Appliqué à la rubrique b du schéma ci-dessus, le critère {parents_directs} donnerait donc la liste d

Le critère {parents_indirects}
Il fonctionne comme le critère {parents}, mais permet de restreindre la sélection aux parents indirects.
parents indirects

Appliqué à la rubrique b du schéma ci-dessus, le critère {parents_indirects} donnerait donc la liste d'

Publication des rubriques

Par défaut, dans SPIP, une rubrique n’est visible dans l’espace public et dans les boucles que si elle contient des objets publiés.

Avec polyhiérarchie, à partir de la version 0.3.0 du plugin, si une rubrique ne contient aucun contenu direct, mais des articles ou rubriques indirects publiés, la rubrique sera alors publiée et visible dans l’espace public.

Pour résumer

Le plugin met a disposition tous les outils pour concevoir et développer avec SPIP des sites faisant appel à la polyhiérarchie.

Cela peut aller de simples cas où les articles sont ponctuellement présent dans une seconde rubrique, à des cas complexes faisant un usage avancé de la polyhierarchie.

Dans tous les cas, il convient de bien réfléchir préalablement à la classification des données du site, et de ne pas se précipiter dans une organisation approximative au prétexte que le plugin permet ensuite de faire des liens transversaux.

Le plugin met a disposition des outils et des possibilités, mais c’est au webmestre de veiller ensuite à l’usage qui en sera fait !

Et après ?

Cette première version du plugin a pour but d’évaluer le concept et les limites qu’il faudra lui poser éventuellement.

En fonction des usages il pourra être utile d’enrichir le plugin avec des possibilités de configuration (par exemple pour ne permettre la polyhierarchie que sur les articles), ou des contrôles de sécurité (par exemple ne pas mettre un contenu dans une rubrique et dans sa parente, ne pas créer de navigation circulaire ...).

Voir en ligne : http://plugins.spip.net/polyhier

P.-S.

Ce plugin nécessite SPIP Bonux

Notes

[1La définition du terme est disponible dans la version allemande de Wikipedia (polyhierarchie), tandis que ce terme brille par son absence dans la version française de l’encyclopédie malgré un usage certain dans la langue française !

Dernière modification de cette page le 17 mai 2018

Retour en haut de la page

Tout afficher

Vos commentaires

  • Le 4 juillet à 18:43, par did En réponse à : Polyhiérarchie

    Bonjour,

    une fois la liste des articles de la rubrique affichée est-il possible de faire un tri sur cette liste en selon les différentes rubriques secondaires de l’article ?

    Voici ce que j’ai mis pour le moment :

    1. <ul>
    2.         <BOUCLE_articles(ARTICLES) {branche_complete #ID_RUBRIQUE}{pagination 12}>
    3.         <li>#TITRE
    4.  
    5.         <BOUCLE_rubs_secondaires2(RUBRIQUES){parents #_article:ID_RUBRIQUE}>
    6.         <a href="#URL_RUBRIQUE">#ID_RUBRIQUE</a>
    7.         </BOUCLE_rubs_secondaires2>
    8.         </li>
    9.         </BOUCLE_articles>
    10. </ul>

    Télécharger

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 11:56, par Yohooo En réponse à : Polyhiérarchie

    Hello,

    Quelqu’un a-t’il une idée sur la façon de lister les rubriques parentes de plusieurs rubrique ?
    Un équivalent avec le critère enfants d’une condition de type id_rubrique IN a,b,...

    Cordialement,

    • Le 13 avril à 14:56, par Yohooo En réponse à : Polyhiérarchie

      Bon, je me répond à moi même : le critère n’existe pas voila comment je m’en suis sorti en :
      -  imbriquant 2 boucles pour la recherche des résultats
      -  utilisant une boucle POUR pour l’affichage de la liste d’article ?

      1. <BOUCLE_element(ARTICLES){id_rubrique IN a,b,....}>
      2.     <BOUCLE_element2(ARTICLES){enfants}>
      3.           #SET{element, #ARRAY{id_objet,#ID_ARTICLE,date,#DATE}}
      4.           #SET_PUSH{elements,#GET{element}}
      5.     </BOUCLE_element2>
      6. </BOUCLE_element>
      7.  
      8. <BOUCLE_items(POUR){tableau #GET{elements}}{!par date}{pagination 10}>
      9.     [(#INCLURE{item_article,id_article=#VALEUR|table_valeur{id_objet}})]
      10. </BOUCLES_items>

      Télécharger

      Qui trouve mieux ?

    • Le 13 avril à 15:20, par Cerdic En réponse à : Polyhiérarchie

      Calomnie !

      Tu peux écrire les critères {enfants #LISTE{12,23,36}} pour avoir tous les enfants des rubriques 12, 23 et 36, et idem avec le critère parents : {parents #LISTE{12,23,36}}

    • Le 16 mai à 10:13, par Yohooo En réponse à : Polyhiérarchie

      Ho ! Mais c’est super ça !

      Je ne connaissait pas cette pratique. ça mériterait d’être mis dans la doc, non ?

    • Le 17 mai à 13:39, par b_b En réponse à : Polyhiérarchie

      Et voilà, je viens d’ajouter la précision dans le paragraphe du critère enfants.

    • Le 17 mai à 13:44, par Maïeul En réponse à : Polyhiérarchie

      merci b_b. J’ai juste corrigé la balise code qui était fermée dès l’ouverture.

    • Le 17 mai à 14:26, par b_b En réponse à : Polyhiérarchie

      Ha bien vu Maïeul, thx :)

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 04:57, par beno En réponse à : Polyhiérarchie

    Bonjour,

    sous SPIP 3.2.1 avec Polyhiérarchie 3.6.9, cache vidé, j’ai un problème d’affichage des logos des articles disponibles...

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2017 à 13:56, par pagetronic En réponse à : Polyhiérarchie

    Un grand merci à Cédric Morin pour ce formidable plugin qui devrait être intégré à SPIP par défaut.

    Merci !

    Je l’utilise partout depuis très longtemps et il est pour moi indispensable !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 20:59, par musiqueSAME En réponse à : Polyhiérarchie

    Bonjour,
    j’ai créé un site il y a 3 ans sur SPIP 3.0 que je dois basculer sur SPIP 3.2 pour des raisons de changement de serveur (et compatibilité avec PHP 7)
    J’ai réussi à reprendre toutes les fonctionnalités du site à travers les différents plugins.
    Pour PolyHiérarchie j’ai téléchargé la version 2.3.8 et j’ai un soucis avec la boucle suivante :

    < BOUCLE_article1(ARTICLES) {titre==^#ENV{init}} {branche_complete #ID_RUBRIQUE} {par titre}>
      <li><a href="#URL_ARTICLE">[(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE|image_reduire{40,*}) ]#TITRE</a></li>
    </BOUCLE_article1>

    qui me sort une liste partielle de mes articles alors que sur la version 2.0.8 ça fonctionnait très bien.
    Après qq essais, il semble que ce soit branche_complete #ID_RUBRIQUE qui pose problème (comportement différent) mais à confirmer (je n’ai pas creusé le code PHP)
    Du coup, j’ai voulu remettre la version 2.0.8 mais je ne la retrouve pas.
    Est-ce que ce changement de comportement vous parle ? Ou à défaut, qqn peut-il me dire comment je peux réinstaller l’ancienne version du plugin ?
    Merci de vos conseils.
    Cordialement,

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2014 à 11:18, par com En réponse à : Polyhiérarchie

    Bonjour,

    Reprenant un site SPIP mais n’y connaissant pas grand chose, j’ai installé le plugin « polyhierarchie » pour pouvoir appliquer un article à plusieurs rubriques. L’objectif est d’avoir les dernières infos de ma rubrique « news » visible dans d’autres rubriques. Voir le site : www.agi-son.org
    Mes infos :
    Version SPIP : 2.1.16
    Version plugin Ployhierarchie : 1.0.1
    Version plugin SPIPBOnux : 2.3.0

    RAS concernant l’installation, l’ajout de rubrique à un article mais l’article en question n’apparait pas dans la nouvelle rubrique sélectionnée...

    Je n’ai pas touché au squelette....

    D’avance merci pour votre aide !

    • Le 12 avril 2015 à 12:38, par tetue En réponse à : Polyhiérarchie

      Il faut toucher aux squelettes :)
      C’est-à-dire : il faut donner, dans les squelettes, les instructions pour produire l’affichage souhaité. Sinon, cela ne change rien au site (et heureusement).

    • Le 11 novembre 2016 à 08:47, par Cassius En réponse à : Polyhiérarchie

      Bonjour,

      Je suis dans le même cas que Com et que Raphaailes (message de janvier 2011 resté lui aussi sans réponse) et peut-être quelques autres : nous avons installé Bonux et Polyhiérarchie, tout fonctionne bien en espace privé mais rien ne change en espace public.

      C’est bien gentil de nous indiquer qu’il faut « toucher aux squelettes » mais comme nous ne savons pas le faire, sur quel fichier le faire, quoi modifier dans le fichier, cela ne nous fait pas avancer d’un centimètre.

      Est-ce contraire aux valeurs de SPIP que les « sachants » expliquent aux béotiens qui débarquent, acceptent de les prendre un peu plus par la main ?
      S’ils veulent rester entre eux et n’accepter que les nouveaux ayant de fortes prédispositions à l’informatique, qu’ils continuent et restent entre eux mais s’ils veulent partager et répandre SPIP il faudrait qu’ils soient un peu plus indulgents et généreux dans les explications, dans l’attitude et en acceptant de « s’abaisser » au niveau de leurs interlocuteurs pour pouvoir les tirer ensuite vers le haut.
      Si l’on demande à un débutant cycliste de commencer par une randonnée de 200km avec trois cols on est å peu près certain de le voir tourner les talons avant même de commencer ou au bout de 30km. Si on commence au contraire par 30km, il sera partant pour en faire 40 à la sortie suivante.
      Je me sens dans cette position.

      Cordialement,
      Cassius

    • Le 17 janvier 2017 à 08:11, par jpcrea En réponse à : Polyhiérarchie

      Bonjour Cassius,

      Il y a des explications plus haut dans le paragraphe « Utilisation dans les squelettes »
      Il serait bon aussi que vous appreniez(si ne n’est déjà fait) , préalablement, les mécanismes élémentaires de la boucle RUBRIQUES de SPIP et les utiliser.

      Et tester ensuite les différents critères indiqués plus haut. Vous devriez pouvoir vous en sortir...
      Bon courage !

    • Le 3 août 2017 à 10:08, par Jhessy En réponse à : Polyhiérarchie

      Bonjour,
      Non mais est-ce si dur que ça de prendre un moment pour expliquer à un nouveau l’explication qu’il a besoin CLAIREMENT ?
      Vous dites tous qu’il faut aller voir les documentations, tels paragraphe, etc. Mais pensez-vous qu’on serait là a nous amuser a poser des questions inutilement sans avoir chercher dans les DOCUMENTATIONS et les FORUMS si on avait trouvé les réponses a nos question ?
      Sans déconné les gars, nous les débutants, nous n’avons pas la science infuse. Et si vous voulez que SPIP soit plus connue, il faudrait que la communauté soit plus présent (pour répondre aux questions sur les forums et dans les commentaires de site comme ça non pas 10 000 ans plus tard mais le plus tôt possible), plus généreuse des les explications comme l’a dit Cassius. Si non tout le monde se barrera.

      Cordialement.
      Jhessy

    • Le 29 décembre 2017 à 13:53, par pagetronic En réponse à : Polyhiérarchie

      À mon avis, vous pouvez vous

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2014 à 22:44, par littlegregre En réponse à : Polyhiérarchie

    Bonjour,

    je relance une question : comment faire apparaître un article dans plusieurs rubriques.

    J’ai compris qu’il fallait ajouter le critère branche_complete #ID_RUBRIQUE dans la boucle article du squelette.

    Gros problème pour moi : je ne sais pas comment faire.
    J’ai ouvert la page article.html dans le dossier squelettes-dist
    J’ai copié le code et collé dans word.
    J’ai rajouté [(ID_RUBRIQUE)branche_complete] tout en haut de la page (mais je ne sais pas du tout si c’est là ou si c’est la bonne formule à taper.

    BREF, vous l’aurez compris, je n’y connais rien du tout mais j’ai vraiment fait des efforts.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît

    Merci

    PS : Voici le code sur la page :

    [(#ID_RUBRIQUE)branche_complete]
    [(#REM) Cf. : http://paulirish.com/2008/conditional-stylesheets-vs-css-hacks-answer-neither/ ] [] []
    [(#REM) Contenu principal : contenu de l’article ]
    <:accueil_site :>>[(#TITRE|couper80)][ > (#TITRE|couper80)]
    [
    (#SURTITRE)
    ]
    [(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE|image_reduire40,*) ]#TITRE
    [
    (#SOUSTITRE)
    ]
    (#DATE(#DATE[, <:par_auteur :> (#LESAUTEURS)]
    [(#REM) Inclure le modele des liens de traductions ] #MODELEarticle_traductions
    [
    (#CHAPO|image_reduire500,*)
    ] [
    (#TEXTE|image_reduire500,*)
    ] [


    <:voir_en_ligne :> : [(#NOM_SITE|sinon[(#URL_SITE|couper80)])]
    ] [


    (#PS|image_reduire500,*)
    ] [(#REM) Gestion du portfolio et des documents ] [(#INCLUREfond=inclure/documents,id_article, env)] [(#REM) Petition : La petition ayant une PAGINATION il faut absolument env et pourquoi pas ajax ](#PETITION [


    (#NOTES)
    ] [(#REM) Forum de l’article ] [
    Un message, un commentaire ?
    (#FORMULAIRE_FORUM)]
    #FORMULAIRE_RECHERCHE [(#REM) Articles dans la meme rubrique ]
    <:meme_rubrique :>
    • #TITRE
    [(#REM) Menu de navigation mots-cles ] #MODELEarticle_mots

    • Le 3 août 2017 à 10:25, par Jhessy En réponse à : Polyhiérarchie

      Pourquoi personne n’a répondu à sa question ?
      Je suis dans le même cas que lui.
      J’imagine que pour les utilisateurs de SPIP aguerri, ils pourraient résoudre ce problème en moins de 2 ; mais non, personne ne fait l’effort de le répondre (ce qui aurait pu m’aider et d’autres débutants comme mois).

      C’est ce qui m’énerve un peut dans cette communauté ; impossible d’avoir des réponse à ses question. Et quand bien même il y a une, la réponse est hyper mâché, pas complète, ou mal expliquée.

    • Le 29 octobre 2017 à 16:13, par saqrjareh En réponse à : Polyhiérarchie

      malheureusement ca va pas marcher avec mois, malgré il est trés utile.

    • Le 29 décembre 2017 à 13:50, par pagetronic En réponse à : Polyhiérarchie

      Votre niveau d’incompréhension est trop élevé pour qu’on puisse vous répondre sans avoir à vous expliquer tout le SPIP.
      Le critère se mets sur une boucle, pas sur une balise.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2017 à 13:32, par pagetronic En réponse à : Polyhiérarchie

    Bonjour,

    visiblement on ne peut pas utilise le critère parents dans une boucle condition

    1. <BOUCLE_test(CONDITION){si #ID_SECTEUR|!={147}}>
    2.         <BOUCLE_parents(RUBRIQUES) {parents}>
    3.         <B_articles_rubrique>
    4.         <h2><a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a></h2>
    5.         <ul><BOUCLE_articles_rubrique(ARTICLES) {enfants}{exclus}{par popularite}{0,40}>
    6.         <li><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
    7.         </BOUCLE_articles_rubrique>
    8.         </ul>
    9.         </B_articles_rubrique>
    10.         </BOUCLE_parents>
    11.         </BOUCLE_test>
    12.         <BOUCLE_actus(RUBRIQUES) {id_rubrique=147}>
    13.                 <h2><a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a></h2></BOUCLE_actus>
    14.                 <ul><BOUCLE_articles_actu(ARTICLES) {id_secteur=147}{exclus}{!par date}{0,30}>
    15.                         <li><small>[(#DATE|nom_jour|ucfirst) ][(#DATE|affdate)]</small><br/>
    16.                                         <a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
    17.                         </BOUCLE_articles_actu>
    18.                 </ul>
    19.                 <//B_test>

    Télécharger

    • Le 29 décembre 2017 à 13:43, par pagetronic En réponse à : Polyhiérarchie

      Comme ça ça le fait aussi bien :)

      1. <BOUCLE_parents(RUBRIQUES) {parents}{id_secteur!=147}>
      2. <B_articles_rubrique>
      3. <h2><a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a></h2>
      4. <ul><BOUCLE_articles_rubrique(ARTICLES) {enfants}{exclus}{par popularite}{0,40}>
      5.         <li><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
      6. </BOUCLE_articles_rubrique>
      7. </ul>
      8. </B_articles_rubrique>
      9. </BOUCLE_parents>
      10. </B_parents>
      11. <BOUCLE_actus(RUBRIQUES) {id_rubrique=147}>
      12. <h2><a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a></h2></BOUCLE_actus>
      13. <ul><BOUCLE_articles_actu(ARTICLES) {id_secteur=147}{exclus}{!par date}{0,30}>
      14.         <li><small>[(#DATE|nom_jour|ucfirst) ][(#DATE|affdate)]</small><br/>
      15.                 <a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
      16. </BOUCLE_articles_actu>
      17. </ul>
      18. <//B_parents>

      Télécharger

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2017 à 21:11, par Filipe En réponse à : Polyhiérarchie

    Bonjour, je voudrais savoir si vous avez détecté un problème de conflit entre deux versions du plugin Polyhierarchie. J’ai installé la version 2.3.8 sur mon site mais quand je vérifie la presence du plugin sur l’espace privé, le système m’informe que la version 3.6.9 est aussi installé, comme le montre la copie d’écran ci jointe. Comment faire pour effacer toute trace de la version 3.6.9 du site ?

    • Le 29 décembre 2017 à 13:33, par pagetronic En réponse à : Polyhiérarchie

      Il doit être encore présent dans le répertoire /plugins/auto

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2017 à 13:57, par guilaind En réponse à : Polyhiérarchie

    Il y a eu micmac dans les mises à jour : je mets toujours à jour très régulièrement mes plugins + spip ; néanmoins, je viens de constater un bug sur la polyhierarchie et en creusant, j’ai vu que j’étais en V2.3.8 au lieu d’être en V3.6.*.
    Bilan : j’ai du supprimer manuellement le répertoire 2.3.8 puis télécharger V3.6.9, puis activer et là mon bug est réglé
    ça fait un bail que ce genre de micmac ne m’est pas arrivé alors que j’utilise SPIP depuis 2009 sur ce site et 2007 sur d’autres sites.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Champs Extras 3

    16 janvier 2012 – 646 commentaires

    Ce plugin permet de créer et/ou de gérer des champs supplémentaires dans les objets éditoriaux de SPIP. Il permet donc de prendre en compte et d’afficher de nouveaux éléments dans n’importe quel objet éditorial de SPIP. Screencast Vous n’aimez pas (...)

  • Export Spip vers Wordpress

    11 mai 2013 – 35 commentaires

    Problématique On souhaite migrer un site spip vers un site wordpress. Si seul le contenu des articles nous intéresse, on peut très bien utiliser un des plugins de Wordpress permettant d’importer un flux rss, ce flux rss étant créé par Spip. Cette (...)

  • LIM : alléger l’espace privé

    20 avril 2015 – 47 commentaires

    Ce plugin permet de désactiver l’affichage de blocs ou de boutons, présents par défaut dans SPIP mais qui peuvent devenir inutiles dans le cadre de votre projet. Il allège du coup l’interface d’édition et supprime d’éventuels risques de confusion dans (...)

  • Partageur

    29 janvier 2011 – 52 commentaires

    Permet de recopier facilement des articles d’un site SPIP partageur à l’autre. Présentation Ce plugin est né d’un besoin de partager des articles entre sites SPIP. Contrairement aux plugins SPIP2SPIP, Flux RSS en articles le principe d’import (...)

  • Passer un site SPIP sous https://

    23 février 2017 – 39 commentaires

    Comment migrer simplement votre site SPIP de http:// vers https:// Le protocole https:// devient de plus en plus courant : C’est mieux pour la vie privée de tous La plupart des grands sites l’a déjà adopté Certains navigateurs commencent à afficher (...)

Ça spipe par là