Personnalisation avancée des CSS de SoyezCreateurs avec SkelEditor

SoyezCreateurs permet un configuration simple des couleur de votre site, ainsi qu’un large choix d’organisation des éléments.

Mais cela peut ne pas vous suffire. Avec le plugin SkelEditor, vous pourrez éditer les fichier squelette pour faire de la surcharge CSS et ainsi augmenter les possibilités !

Sans SkelEditor, c’est bien !

Voici un site non configuré (dont le nom a été flouté) sous SoyezCreateurs.

Un site SC à peine configuré

Avec le système de configuration de couleurs et d’organisation du squelette, nous pouvons facilement arriver à ce résultat.

Aprés configuration des couleur sous SC

Mais malgré les possibilités natives de SoyezCreateurs, tout n’est pas modifiable. Ainsi, après avoir épuisé les possibilités du squelette, il reste la solution de SkelEditor.

Avec SkelEditor, c’est mieux !

Une fois l’installation faite, l’éditeur de squelette apparait dans le menu de votre espace privé. Avec SoyezCreateurs, ce dernier vous permettra d’éditer le fichier stylessoyezcreateurs_perso.css qui permet de faire de la surcharge CSS sur votre site.

Si celui-ci n’est pas présent dans la liste de l’éditeur, créez un nouveau fichier et nommez-le « stylessoyezcreateurs_perso.css » [1]. Veillez à ce que ce dernier soit présent dans le sous dossier « images » afin que SoyezCreateurs puisse le retrouver et l’intégrer dans vos pages. [2]

Une fois fait, il vous suffit de l’éditer pour insérer vos règles CSS personnalisées. Vous pouvez utiliser Firebug, un addon de Firefox, afin de rendre votre tache plus facile.

Il ne vous reste plus qu’a enregistrer le fichier et à recalculer le cache de la feuille de style, généralement avec un lien du type :

http://monsite.com/spip.php?page=stylessoyezcreateurs.css&var_mode=calcul

Un petit exemple de ce qu’on peut faire avec une surcharge CSS

Nous en étions la :

Aprés configuration des couleur sous SC

Après une journée d’un travail basé uniquement sur des surcharge CSS, j’ai obtenu ce résultat :

Resultat final SC avec SkelEditor

Notes

[2Pour déplacer un fichier, utiliser l’outil « Renommer » de SkelEditor. vous pouvez également envoyez des fichiers tel que des images.

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparaît.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom