Des icones au GPL

Ceci est une archive contenant les icones du projet GNOME mises à disposition sur son site par Jakub ’Jimmac’ Steiner. Les icones sont réutilisables par tout programme sous licence GPL ou LGPL (comme SPIP, qui les utilise copieusement). L’archive n’est pas très à jour mais évite d’avoir à récupérer les fichiers graphiques un par un depuis le site d’origine.

Les icones sont en majorité au format PNG 24 bits avec transparence (couche alpha). Si vous utilisez ces icones dans un projet Web, notez qu’Internet Explorer ne gère pas, dans les versions Windows, la transparence au format PNG. Une possibilité est de convertir les icones au format propriétaire GIF avec transparence (comme dans SPIP), ou simplement de les afficher sur un fond blanc uni. Les navigateurs plus modernes de type Mozilla gèrent correctement le PNG.

Précisons que les icones elles-mêmes ne sont pas sous GPL ni même sous une quelconque licence libre. Elles appartiennent à l’auteur, qui a simplement décidé de les mettre à disposition pour les projets logiciels sous licence GPL ou LGPL. Les termes d’utilisation exacts peuvent être consultés sur le site d’origine.

Nous rappelons que l’honnêteté commande de respecter la volonté de l’auteur, et de ne pas réutiliser ces icones dans un projet qui ne satisferait pas aux conditions énoncées ci-dessus (par exemple un projet gratuit mais propriétaire).

Dernière modification de cette page le 26 novembre 2006

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom