Des icones au GPL

Ceci est une archive contenant les icones du projet GNOME mises à disposition sur son site par Jakub ’Jimmac’ Steiner. Les icones sont réutilisables par tout programme sous licence GPL ou LGPL (comme SPIP, qui les utilise copieusement). L’archive n’est pas très à jour mais évite d’avoir à récupérer les fichiers graphiques un par un depuis le site d’origine.

Les icones sont en majorité au format PNG 24 bits avec transparence (couche alpha). Si vous utilisez ces icones dans un projet Web, notez qu’Internet Explorer ne gère pas, dans les versions Windows, la transparence au format PNG. Une possibilité est de convertir les icones au format propriétaire GIF avec transparence (comme dans SPIP), ou simplement de les afficher sur un fond blanc uni. Les navigateurs plus modernes de type Mozilla gèrent correctement le PNG.

Précisons que les icones elles-mêmes ne sont pas sous GPL ni même sous une quelconque licence libre. Elles appartiennent à l’auteur, qui a simplement décidé de les mettre à disposition pour les projets logiciels sous licence GPL ou LGPL. Les termes d’utilisation exacts peuvent être consultés sur le site d’origine.

Nous rappelons que l’honnêteté commande de respecter la volonté de l’auteur, et de ne pas réutiliser ces icones dans un projet qui ne satisferait pas aux conditions énoncées ci-dessus (par exemple un projet gratuit mais propriétaire).

updated on 26 November 2006

Discussion

Aucune discussion

Comment on this article

Who are you?
  • [Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom