Comment être authentifié automatiquement dans l’espace privé de SPIP

Attention ! Cette contribution modifie des fichiers du noyau de SPIP !

Même si elle a été testée par plusieurs utilisateurs nous ne pouvons garantir qu’il n’y aura pas d’effets secondaires dommageables sur votre SPIP. Conservez toujours les fichiers d’origine pour pouvoir revenir au noyau originel.

De plus, elle n’est compatible qu’avec une version précise de SPIP et sera perdue à la prochaine mise à jour : vous devrez donc recommencer.

Lorsque l’on a plusieurs applications dans un système d’information, il est fortement utile de n’avoir qu’un seul identifiant et mot de passe et de passer de manière transparente d’une application à l’autre sans avoir à ressaisir le mot de passe. Cet intérêt est un gain de temps, limiter la complexité des différentes applications et surtout faciliter la vie de l’utilisateur.
Le terme SSO, signifie (en gros) une seule authentification pour un même système d’information.

Vous pouvez consulter l’article de référence qui est la version la plus à jour de cet article.

N’hésitez pas a « demander » ce que vous aimeriez avoir comme informations pour réaliser cette authentification SSO et que vous n’avez pas dans l’article.

Dernière modification de cette page le 3 août 2009

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom